top of page
Ami de soutien

Foire aux questions (FAQ)

Est-ce que les services d'accessibilité sont gratuits?

  • Oui, les services d’accessibilité du Centre Labelle sont gratuits pour les étudiantes et les étudiants de l’Université de Hearst. Il y a toutefois des frais associés à l’équipement spécialisé ou à l’utilisation de certaines personnes-ressources. Certaines subventions gouvernementales pour les personnes ayant des besoins particuliers paient les frais en partie ou en totalité pour l’équipement spécialisé ou pour obtenir le soutien de personnes-ressources. Les demandes de subventions peuvent toutefois prendre du temps, donc il est préférable que les étudiantes et les étudiants fassent leur demande à l’avance. La responsable du Service d’accessibilité offre un appui dans les démarches pour remplir les demandes de subventions.

Qu'est-ce qui arrive si je ne suis pas en accord avec les mesures d'accommodement? 

  • Les mesures d'accommodement des personnes ayant des besoins particuliers, recommandés par le Service d'accessibilité du Centre Labelle sont déterminées par le biais d'un processus interactif impliquant l'étudiant ou l'étudiante ainsi que les professionnelles ou les professionnels de la santé concernés. Nous reconnaissons que, même avec les meilleurs efforts de toutes les personnes impliquées avec la prestation de services offerte aux étudiantes et aux étudiants, un désaccord ou un problème peut survenir. À cette fin, le service d'accessibilité recommande des lignes directrices pour résoudre les problèmes au sujet des mesures d'accommodement ou des décisions prises quant à votre admissibilité au service, aux services reçus ainsi qu'aux politiques universitaires liées aux étudiantes et aux étudiants ayant des besoins particuliers. Les lignes directrices sont présentées dans ce document.

Est-ce mes informations demeureront confidentiels?

  • Le service d’accessibilité tient à protéger l’aspect confidentiel et privé des documents et des informations personnelles obtenus. Une autorisation écrite de l’étudiante ou de l’étudiant est nécessaire afin d’en faire la transmission.

bottom of page